top of page

Galettes au sarrasin et courgettes


Préparation : 15 minutes

Cuisson: 25 minutes

Rendement : 4 portions


Le sarrasin entier est une céréale délicieuse et malheureusement trop peu utilisée dans nos cuisines. Vous pouvez l'apprêter en accompagnement, un peu comme le riz, l'utiliser comme base pour une délicieuse salade-repas ou encore l'ajouter à vos recettes une fois cuit comme c'est le cas dans ces galettes.

Bon à savoir! Le sarrasin ne contient pas de gluten et est une bonne source de magnésium, un nutriment important et souvent consommé en trop faible quantité dans notre alimentation.


INGRÉDIENTS

200g de sarrasin cuit

200g de courgette râpée (pour un meilleur résultat, pressez les courgettes pour en extraire le surplus d'eau. Il devrait vous rester environ 170g après cette étape)

75g de fromage feta

2 c. à soupe de farine de blé entier

2 oeufs

1 c. à thé d'origan

½ c. à thé de fleur d'ail ou une petite gousse d'ail hachée finement

Sel et poivre au goût


PRÉPARATION


1. Préchauffer le four à 350°F et chemiser de papier parchemin une plaque de cuisson.

2. Dans un grand bol, mélanger les grains de sarrasin cuits, les courgettes, le fromage feta, la farine et les assaisonnements.

3. Répartir le mélange sur la plaque de cuisson afin de former 4 galettes. Pour une forme parfaite, utiliser un emporte-pièce.

4. Mettre au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les galettes soient légèrement dorer. Retourner à mi-cuisson.


Les galettes se servent aussi bien chaudes que froides. Vous pouvez les garnir d'un œuf poché ou encore les napper d'un sauce au yogourt-citron et compléter avec du saumon fumé. Laissez aller votre créativité!



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page